Quels accessoires pour un bon repassage ?

0
1262
crédits : eric fort

Le repassage est une tâche qui peut parfois être ennuyeuse et particulièrement fatigante. Cependant, en dehors du fer à repasser, d’autres outils sont très utiles pour vous faciliter le repassage. Découvrez ces derniers ci-dessous pour ne plus avoir à souffrir.

Un tissu de protection et un guide de pliage

Certains de vos vêtements peuvent être constitués de matières sensibles à la chaleur. De ce fait, utiliser un tissu de protection est très efficace. En effet, ce dernier est posé entre votre vêtement et le fer à repasser pour éviter la formation de tâches. Vous ne perdrez donc plus de temps sur une tenue particulièrement fragile.

À l’issu du repassage, le pliage est une étape qui peut parfois prendre du temps si vous ne savez pas vous y prendre. Ainsi, pour plier efficacement vos tenues après repassage, vous pouvez vous munir d’un guide de pliage. C’est donc une parfaite aide afin de plier vos chemisiers et tee-shirts avec plus de simplicité.

La jeannette et le guide fil

Les manches de vos chemises sont des parties auxquelles vous devez faire attention lors du repassage. Si votre table de repassage ne dispose pas d’espace, optez pour une jeannette. C’est un équipement supplémentaire pour la table et elle peut être rabattue dès que vous avez terminé.

L’un des paramètres qui peut énerver lors du repassage est d’avoir le fil entre les pieds. Vous n’y faites pas attention puisque vous êtes préoccupé par la chaleur du fer. Le mieux c’est de vous munir d’un guide fil qui sert à éloigner le fil.

La table à repasser

Cet accessoire est le plus important après le fer à repasser. Pour éviter les douleurs, il est conseillé de ne pas repasser vos tenues sur n’importe quelle surface. Choisissez donc une table à repasser qui est non seulement stable, mais qui dispose d’une bonne largeur pour bien étaler vos tenues.

Elle doit également posséder une hauteur supportable qui vous évitera de vous baisser à chaque fois. Cette table doit aussi être munie d’un support pour le fer à repasser. Vous n’aurez plus à chercher où déposer votre fer chaud durant le repassage.

Si vous ne voulez pas plier vos tenues après le repassage, il est recommandé d’avoir un porte cintres déplaçable. Vous pourrez y accrocher vos tenues en attendant de terminer votre tâche et de les ranger sans qu’elles soient froissées.

Pour plus d’autonomie durant le repassage, explorez les meilleures tables à repasser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.