Quels sont les indispensables à mettre sur une liste de naissance ?

0
4962
crédits : eric fort

Bientôt l’arrivée du bébé, et vous ne savez toujours pas quoi mettre sur la liste de naissance ? Ne paniquez surtout pas. Il n’existe pas une liste type. Vous devez tout simplement prendre en compte tout ce dont il aura besoin. Pour vous aider, voici les indispensables à mettre sur une liste de naissance.

Les indispensables pour la chambre et le sommeil

Le nouveau-né a besoin d’un certain nombre d’équipements pour dormir confortablement. Pour se faire, il faut prévoir tout le nécessaire pour la chambre. Il lui faut notamment un lit avec un tour de lit si le berceau a des barreaux, puis une gigoteuse.

Bébé a également besoin d’une veilleuse et un mobile bébé. Le mobile a l’avantage de stimuler la vue des enfants et de les aider à améliorer leurs capacités motrices. Prévoyez aussi une commode à langer, une petite armoire et des paniers de rangement. Vous aurez aussi besoin d’un fauteuil confortable pour le bercer ou lui donner à manger.

Pour veiller sur ses siestes ou garder un œil sur lui dans la nuit, vous pouvez aussi opter pour un baby phone. En plus de le voir, vous pouvez aussi entendre ses cris et ses pleurs lorsqu’il vous réclame à ses côtés ou quand il a faim.

Les nécessaires pour les sorties

Les balades avec bébé nécessitent aussi un certain nombre de matériels. C’est pourquoi dans la liste de naissance vous devez prévoir une poussette, un porte bébé, une nacelle et une écharpe de portage.

Pour vous protéger contre la pluie et les rayons de soleil, il vous faut une protection pluie, un chapeau, une ombrelle et des bonnets. N’oubliez pas aussi le sac à langer.

Dans la liste des accessoires pour les sorties, ajoutez aussi le protège carnet de santé. Il servira à mettre en sécurité le carnet de santé pendant les allers et retours pour les tas de vaccins à faire.

Les indispensables pour les repas du bébé

Pour les repas, les accessoires à prévoir vont dépendre de l’alimentation de l’enfant. S’il prend uniquement le lait, vous devez vous équiper en biberon, en bavoirs, en goupillon, en tétine… N’oubliez pas aussi la boite doseuse de lait et le chauffe-biberon. Pour les bébés qui sont nourris au lait maternel, le stérilisateur, le chauffe-biberon et le tire-lait sont des indispensables. Prévoyez également de la vaisselle pour enfant. Quelques cuillères 1er âge, des tasses avec poignées et un robot cuiseur suffisent déjà.

Quid des accessoires pour la toilette ?

On ne peut citer les éléments indispensables d’une liste de naissance sans parler des produits de toilette. Pour un bébé toujours propre, n’oubliez pas la baignoire, la table à langer, le thermomètre et les jouets de bain. Vous aurez absolument besoin d’une poubelle pour les couches, une mouche bébé, une brosse ou peigne. Achetez aussi une trousse de toilette et une lotion de bain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.